Service en radiologie à Ste-Foy
Pour vos besoins en radiographie à Québec
Depuis plus de cent ans, la radiologie est utilisée dans le diagnostic de diverses conditions. En effet, l’appareil radiographique projette des rayons X qui traversent le corps pour être captés par un film situé derrière le patient.
Cette procédure efficace, rapide et peu coûteuse permet au chiropraticien de voir les structures osseuses adéquatement.
Depuis plusieurs décennies,
les chiropraticiens utilisent cet outil pour analyser :
- L’alignement de la colonne vertébrale, des articulations, des courbes cervicales, thoraciques, lombaires et des hanches (Eng : Alignement);
- L’intégrité et la minéralisation osseuse (Eng : Bone);
- L’usure du cartilage articulaire (Eng : Cartilage);
- Les tissus mous (Eng : Soft tissus)
Grâce aux radiographies votre chiropraticien à Ste-Foy peut :
- Mesurer les courbes cervicales, thoraciques, lombaires et la position de la tête
- Dépister la présence d’une scoliose chez un enfant, un adolescent ou un adulte
- Confirmer une jambe plus courte que l’autre
- Évaluer l'obliquité pelvienne (radiographie du sacrum, la fondation de la colonne)
- Déceler la présence de fracture suite à un traumatisme et recommander au besoin
- Détecter la présence d’anomalies congénitales ou pathologiques
- Détecter la présence d’arthrose, évaluer son stade et sa progression
- Trouver des contre-indications aux soins chiropratiques
Si nécessaire, le chiropraticien ajoute les radiographies à son examen et peut avoir une meilleure connaissance de son patient et une vue d’ensemble sur les structures qu’il traite.
Service en scanographie à Québec
La scanographie est la mesure réelle du membre inférieur par l’utilisation de radiographie. Celle-ci est conseillée pour toute personne ayant une différence de longueur de jambes d’origine congénitale, c’est-à-dire qui est présente depuis la naissance ou d’origine acquise, c’est-à-dire suite à un traumatisme ou fracture, une infection, une asymétrie vasculaire ou nerveuse. À l’aide de cette méthode, le chiropraticien peut établir une différence de longueur de jambe fonctionnelle (due à un problème neuro-musculo-squelettique et traitable par les soins chiropratiques) ou une différence de longueur de jambe anatomique (due à un os plus court réellement et traitable par élévation, orthèse plantaire ou chirurgie).
Toutes personnes portant des talonnettes et orthèses plantaires peuvent bénéficier d’une telle analyse pour s’assurer que celles-ci soient ajustées de façon optimale. Ainsi le chiropraticien peut répondre aux demandes des spécialistes des pieds pour de meilleurs soins aux patients. Si vous habitez la région de Québec et si un professionnel de la santé vous a suggéré une scanographie, nous pouvons la faire. Si vous n’avez pas rencontré de professionnel de la santé et que vous douter avoir une jambe plus courte que l’autre, le Dr Fadi AinMelk, chiropraticien à Ste-Foy peut évaluer votre condition et vous suggérer la scanographie au besoin. Que ce soit pour la prise de radiographies ou d’une scanographie, dans la clinique radiologique du Centre Chiropratique Familial - Chemin Sainte-Foy, nous possédons l’équipement nécessaire.
Communiquez avec nous pour vos besoins en radiologie à Ste-Foy
Depuis de nombreuses années, les chiropraticiens utilisent la radiologie pour mieux déceler les problèmes reliés aux douleurs de leurs patients. Ainsi, il est plus en mesure d’établir un bon diagnostic. Selon votre condition, votre chiropraticien à Ste-Foy pourrait vous suggérer de passer un examen radiologique. Votre chiropraticien à Québec se fera un plaisir de répondre à vos interrogations.