Nerf sciatique Québec

La sciatique ou névralgie du nerf sciatique

La sciatique, sciatalgie ou névralgie du nerf sciatique est une inflammation du nerf en arrière de la jambe. Le traitement peut être réalisé par un chiropraticien en collaboration avec un massothérapeute ou d’autres professionnels de la santé.

Les douleurs associées à la sciatique se situent dans la fesse, passent à l’arrière de la cuisse et peuvent même aller jusque dans le pied. Il y a un nerf par jambe, donc le problème peut être seulement d’un côté ou encore des deux côtés. Pour bien traiter cette condition, le chiropraticien doit évaluer la source de la problématique pour trouver le bon diagnostic de travail. Le nerf sciatique peut être inflammé par une pression musculaire sur le nerf, une irritation d’une racine nerveuse partant de la colonne vertébrale, un pincement articulaire d’une vertèbre ou du bassin, de l’arthrite, de l’arthrose, une fracture, etc. Ainsi le rôle du chiropraticien est crucial pour la guérison rapide du client.

Si la cause est musculaire, la massothérapie en combinaison avec les soins chiropratiques peut aider le patient à se libérer de ses douleurs.

Le centre chiropratique familial chemin Sainte-Foy, à Québec, offre des soins interprofessionnels (chiropraticien, massothérapeute, acupuncteur) pour traiter les patients souffrants d’une névralgie du nerf sciatique.

Prenez rendez-vous pour soulager vos douleurs au 418-682-1199