Clientèle et problèmes traités

Clientèle

Problèmes traités

Principaux problèmes

Découvrez tout ce qu'un chiropraticien peut faire pour vous.

Prenez rendez-vous au 418-682-1199

Un peu plus loin

Le système nerveux passe par la colonne vertébrale et se distribue dans tout le corps. S’il y a des vertèbres qui bougent moins bien que d’autres, il se peut que l’influx nerveux passant entre deux vertèbres en soit affecté. Ces influx nerveux passent dans les muscles et dans les organes par les nerfs. En redonnant de la mobilité aux vertèbres, l’influx nerveux circule mieux. Voilà pourquoi la chiropratique peut aussi être utile pour alléger des problèmes liés aux organes internes.

Plusieurs patients ressentent les bienfaits de la chiropratique pour atténuer l’asthme, le mal aux oreilles, le reflux gastrique, la constipation, la dysménorrhée (douleur menstruelle), etc. Les parents des bébés peuvent remarquer une diminution des coliques chez leur enfant et les femmes enceintes d’un bébé qui se présente en siège peuvent espérer la réussite du retournement par des manipulations articulaires et de la détente musculaire exécutées par le chiropraticien.

Les essais cliniques, les études de cas et les revues systémiques évoluent constamment dans le domaine des manipulations vertébrales et ces recherches pourraient indiquer les soins chiropratiques pour plusieurs conditions viscérales.

Source: Ordre des chiropraticiens du Québec, études scientifiques

Orthèses plantaires

L’arche plantaire, les os et les muscles des pieds peuvent être la source de vos douleurs aux pieds, aux tibias, aux genoux, aux hanches et au bas du dos. L’évaluation du Dr Fadi AinMelk, chiropraticien D.C., permettra de poser le bon diagnostic et de vous guider vers le bon traitement. Au besoin, il pourra vous suggérer des orthèses plantaires et vous référer vers un orthésiste si vous avez votre prescription médicale.

Venez faire évaluer vos pieds!