Acupuncture

Brève description de la profession

L’acupuncteur effectue des actes de stimulation, au moyen d’aiguilles, de chaleur, de pressions sur certains sites déterminés de la peau, des muqueuses ou des tissus sous-cutanés du corps humain dans le but d’améliorer la santé ou de soulager la douleur. Il peut procéder à l’examen clinique de l’état énergétique d’une personne.

Source : Ordre des acupuncteurs du Québec

Rencontrez notre acupuncteure

Catherine Kasztalski, acupuncteure Québec

Catherine Kasztalski
Acupuncteure

« La maladie est un avertissement qui nous est donné pour nous rappeler l'essentiel »
Proverbe Tibétain

Acupuncteure à Québec depuis 2016, je pratique l'acupuncture avec passion et rigueur depuis 2014. J'ai également reçu une formation de quelques 1400 heures de l ' É.E.S.N.Q. (École d'Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec), ce qui me donnent deux formations solides en santé holistique, l'une occidentale, l'autre orientale.

L'approche holistique considère l'individu comme un être unique et tient compte de sa constitution ou «terrain», son environnement, son mode de vie, sa réponse à son milieu, son hygiène de vie et enfin, le développement de son déséquilibre ou étiologie, qui l'amène à consulter.

Par cette approche plus globale, centrée sur la personne et non pas sur la maladie ou le symptôme, je prends le temps d'investiguer minutieusement l'état énergétique de la personne lors de la première consultation.

À l'aide d'un questionnaire exhaustif, je tente de cibler le déséquilibre fonctionnel d'organes et les méridiens atteints par le blocage du Qi, qui peuvent se manifester par des troubles mécaniques, des douleurs, des troubles physiologiques divers ou émotionnels.

Je continue à parfaire mes connaissances, habiletés et me développer sur les plans psycho-corporels par des formations post-graduées ainsi que des ateliers et perfectionnements qui touchent de près ou de loin l'acupuncture mais qui touchent certainement la santé à tous les niveaux. Entre autre une formation professorale d'une année en ashtanga yoga, des ateliers sur le focusing et la communication non-violente, des séminaires comme «Treating Emotional Trauma With Chinese Medicine: Untying the Knot», «Herbs Toxicity & Drug Interactions with Chinese Medicine», «Palpation des méridiens et points antiques», stage au Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal - Institut Universitaire et d'autres formations et ateliers divers.

Pour des questions sur ce que peut faire l'acupuncture pour vous n'hésitez pas à me téléphoner ou prendre rendez-vous pour l'essayer.

Au plaisir de travailler ensemble pour l'atteinte de votre plus haut potentiel de bien-être!

Pour me joindre directement : 581 777-6465